Qu'est-ce que la psychothérapie intégrative ?

 

La psychothérapie intégrative prend en compte la globalité de l'être dans toutes ses dimensions : cognitive, relationnelle, affective, corporelle et spirituelle.

 

Cette approche, respectueuse de l'humain, utilise différents outils de la psychothérapie, adaptée à chaque personne dans sa spécificité, puisque chacun est unique.


Pour ce faire, au-delà d'une connaissance en psychopathologie (issue de l'apport de la psychanalyse, des fonctionnements et dysfonctionnements de la psyché), votre psychopraticienne s'est formée à des techniques de thérapies brèves comme l'hypnose éricksonienne, la PNL, la Gestalt, l'Analyse Transactionnelle, l'approche systémique...

 

Parce que la relation de confiance qui se crée entre le praticien et vous dans l'ici et maintenant du cabinet offre l'opportunité d'un vrai travail sur soi, permettant de modifier des comportements, des perceptions, des manières d'être au monde, afin de rendre ceux-ci plus adaptés à ce que vous vivez, et vous sentir en harmonie avec vous-même et les autres.

 

Si la relation permet le changement, votre psychopraticienne utilise également les techniques les plus pertinentes afin de mobiliser ce changement et remettre du mouvement là où quelque chose s'est arrêté ou se répète invariablement en générant mal-être et souffrance.

 

C'est aussi grâce au savoir faire et au savoir être de celle que vous avez choisie pour vous accompagner dans votre évolution, qu'il va vous être possible de traverser vos zones d'ombre pour aller vers votre propre lumière.

 

Orientée solutions, la psychothérapie intégrative vous sort du "pourquoi c'est comme ça" pour aller vers le "comment s'y prendre" pour changer et aller bien.

 

La psychothérapie intégrative vous met en lien avec votre esprit inconscient dont vous découvrez les ressources et les compétences afin de les avoir à disposition et à votre service au quotidien. C'est l'accès à une réserve infinie d'améliorations pour vivre pleinement la vie que vous souhaitez et que vous méritez.

 

 

Modalités de travail

 

Une fréquence régulière des séances est souhaitable, au moins dans les premiers temps de l'accompagnement. Pour autant, nous verrons ensemble lors du premier entretien quel est, pour vous, l'intervalle le plus adapté entre deux rendez-vous.

 

 

Le règlement s'effectue en espèces ou par chèque uniquement.

 

Les séances ont lieu au cabinet de thérapie, uniquement sur rendez-vous.

Toute séance non annulée 48h à l’avance est due.

 

 

Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. Néanmoins, certaines mutuelles remboursent en partie un certain nombre de séances par an sur note d'honoraires : renseignez-vous.

 

 

Si vous êtes en grande précarité sociale et/ou financière, il existe des organismes associatifs où vous serez pris en charge par des praticiens expérimentés bénévoles, tels que APSOS ou La Traversée

 

 

 

Données personnelles
 
Conformément à l'article 34 de la Loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit individuel d'accès de modification, de rectification et de suppression des informations personnelles vous concernant, droit qui pourra être exercé en adressant un e-mail à lili.ruggieri@orange.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Previous page: Accueil  Page suivante : Pour mieux comprendre