Un état différent à expérimenter

 

Avec votre hypnopraticien

 

Il va vous guider pour créer cet état particulier où vous êtes davantage présent à vous-même.

 

Le passage de l'état de veille à l'état modifié de conscience qu'est l'hypnose se fait par le biais d'une induction. Au-delà des inductions classiques (fixation d'un point, attention au corps par la relaxation ou la tension musculaire, souvenir agréable, concentration sur une sensation...), il existe des centaines d'inductions dont la vôtre, puisque la meilleure manière d'entrer en "transe" hypnotique est celle qui est parfaitement adaptée... à vous !

 

Une part de vous mémorise rapidement ce nouvel apprentissage et il sera de plus en plus facile et rapide de retrouver l'état de transe désiré.

 

 

Avec l'auto hypnose

 

Même accompagné, l'hypnose est déjà de l'auto hypnose : vous entrez en transe parce que vous le voulez et vous savez le faire sans savoir que vous le savez déjà.

 

Afin d'acquérir votre autonomie, de travailler par vous-même à modifier certains comportements, à supprimer une douleur gênante ou un souvenir désagréable, vous pouvez apprendre l'auto hypnose.

 

En fonction de vos besoins, cet apprentissage se fait lors des séances avec votre hypnopraticien ou au cours de stages spécifiques.

 

 

 

Dans cette vidéo, nous sommes davantage dans une évocation de la transe que dans une réelle induction hypnotique.

Un léger avant-goût... juste pour tester l'état produit par absorption visuelle. C'est tellement beau !

 

 

 

 

 

 

Previous page: L'hypnose  Page suivante : Ce qu'est l'inconscient